Modes d’emplois des macérâts-mères

Le choix de la posologie est aussi important que le choix de la plante ou du mycélium et ne peux que difficilement se faire au hasard. Ils y a une sorte de norme que des Gemmothérapeutes ont créé et qui a fonctionné sur des patients et  je la reproduit donc ici pour ceux qui préfère gérer leur santé seul. 

Pour information je me permet d’indiquer que les posologies que je trouve vibratoirement vont de 1 goutte le matin à 30 gouttes cela est un ratio dépendant de la sensibilité de la personne à l’intensité de sa pathologie. La durée quant à elle varie de quelques jours à 1 ou plusieurs années

 

Il y a plusieurs façons de doser la prise de gouttes en gemmothérapie et de choisir un traitement :

Soit une  une cure d’une durée de 3 semaines pour commencer. Si on veut continuer la cure il est possible de faire à nouveaux 3 semaines après une semaine d’arrêt. Certaines plantes (comme le Figuier, la Bruyère, le Cassis etc…) peuvent se prendre « au long cour » 3 semaines sur 4 et même sur une longue période, par exemple 1 à 2 ans pour le figuier en cas d’ulcère, la Gemmothérapie n’ayant aucun effet secondaire (voir les précautions d’emploi d’usage).

Il convient d’adapter le dosage à sa corpulence ou à sa sensibilité et à l’intensité de sa pathologie. Notre Gemmothérapie est concentré et il n’est pas utile de trop augmenter les doses en revanche on peut prendre 5 gouttes de figuier en pleine journée si l’on en ressent le besoin en cas de stress par exemple pour permettre de se poser avant de reprendre ses activités, de même en cas de cystite on peut prendre plusieurs petites prises de Bruyère (ou de Cysti-G) tout au long de la journée.

1-Pour un problème physiologique aiguë

    5 gouttes 2 fois par jour au lever et au coucher.

2-Pour un problème physiologique de moyenne intensité 

   3 gouttes  2 fois par jour au lever et au coucher.

3-Pour une prise de prévention (sans pathologie particulière)

   3 gouttes 1 fois par jour au lever.

Si possible prendre les gouttes en sublinguale (sous la langue) ainsi l’absorption est plus rapide et plus efficace.

«Choisir » un traitement

En dehors de toute pathologie la Gemmothérapie peut avoir des effets positifs en fonction de la sensibilité de chacun, c’est une façon de comprendre son corps et de répondre à ces réactions. Les adolescents, très sensibles, ressentent en  général assez vite les effets bénéfiques de la Gemmothérapie. Le Pommier par exemple peut aider les jeunes à la puberté à harmoniser et réguler les hormones. C'est aussi le cas à la ménopause et à l'andropause.

 Les macérâts-mères aident aussi à se reconnecter à sa nature, la prévention est particulièrement active même si il s’agit de subtil…

La Nature ne fait pas de distinction entre le corps et l’esprit. Le bien être, la santé sont  un tout qui s’articule d’abord par une disposition de l’esprit, une énergie de vie qui est contenu dans tous les macérâts qui ont su préserver l’âme de la plante.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés