Les Mycéliums de Gemmessence

  Les Mycéliums ont été la grande nouveauté de l’année 2022 pour Gemmessence, et grâce à la méthode de la macération liquide, la biodisponibilité des actifs est maximale, notre corps étant lui même liquide autour de  72%. Le nombre d’études sur les champignons est de plus en plus élevé et atteint des sommets avec plus de 3000 pour le Pleurote huitre (Pleurotus ostreatus) le Reishi avec plus de 2000 (Ganoderma lucidum) et le Tramete  avec plus de 1000 (Trametes versicolor, les petits champignons sur la photo de présentation) ce dernier étant capable de réduire les tumeurs bénignes et malignes et est déjà utilisé (approuvé officiellement) depuis les années 1990 en Chine et au Japon et a déjà une histoire pluri-millénaire aussi bien en Asie que dans toute la partie de la zone tempéré du Nord où il est omniprésent que ce soit en Amérique du Nord ou en l’Europe.

   La particularité singulière des champignons c’est leur faculté de régénération des milieux pollués dans la nature, que cela soit dû aux hydrocarbures, aux métaux lourds et même à la radioactivité  ils initient une nouvelle vie à tout organisme dégradé, et agissent de même sur nous,  c’est peut-être grâce à leur ancienneté sur terre : 2,4 milliard d’années ou bien grâce à leur biodiversité : 1 million 1/2 de variétés… ce qui laisse rêveur quant au potentiel de découvertes entre autres médicales. Il y a aussi leur caractère adaptogène particulièrement élevé, autour de 50% ce qui est comparable aux plantes les plus puissante du type de l’Ashwaganda ou pour ceux qui connaissent de certains enzymes très important comme la Bromélaïne, la natokinase, la papaïne, la serrapeptase et beaucoup d’autres encore. 

  Ici sont proposés 12 Mycéliums particulièrement actifs et bénéfiques pour certaines pathologies « courantes » de nos sociétés. La plupart vont régler des problèmes autour de la gastro-entérologie ainsi que dans la cardiologie et des pathologies vasculaires, les systèmes dont pâtissent grandement nos sociétés. Viennent ensuite l’endocrinologie (les hormones), la gynécologie, l’hématologie (cancérologie et maladie de système,) la dermatologie, puis la neurologie, la rhumatologie et même la psychiatrie.

     Pour les connaisseurs, il s’agit ici des mycéliums (partie racinaire) qui est utilisé et non du carpophore qui est la partie visible extérieur  qui possède aussi des vertus évidement et même certaines vitamines qui ne sont pas présent dans le mycélium mais les composants connus pour avoir l’action la plus puissante : les polysaccharides  (bêta-glucanes) sont en plus grande proportion dans les mycéliums.

  L’autre nouveauté pour 2023 est déjà visible et s’agrandit tous les mois, ce sont les plantes Ayurvédiques et tropicales qui feront l’objet d’un autre article.

 


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés